Don de sang en décembre : doublez votre bonne action
Parce que 36 % de produits sanguins délivrés chaque année permettent d’aider les patients atteints de cancers l’EFS Occitanie décide d’aller plus loin en soutenant la recherche pour faire reculer la maladie.
Chaque année en France, près de 2 500 enfants et adolescents sont atteints de cancers. Même si le taux de survie à 5 ans dépasse désormais 80 %, ces cancers restent la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an avec environ 500 décès, soit l’équivalent d’un collège. De plus, deux tiers des patients développent des séquelles de leurs traitements ou des cancers secondaires susceptibles de se manifester tout au long de leur vie.
« Guérir plus et guérir mieux » les enfants et adolescents atteints de cancers, telle est la mission que s’est fixée l’association Enfants Cancers Santé en levant des fonds pour financer la recherche.
Pour atteindre cet objectif, l’association collabore avec des comités de chercheurs, des oncologues et des scientifiques qui œuvrent chaque jour à la recherche de nouveaux protocoles de soin. Tous les fonds récoltés par l’association sont intégralement reversés à ces instituts de recherche, afin de permettre le développement de nouveaux traitements.
La lutte contre les cancers pédiatriques demeure un enjeu permanent, mobilisant la recherche pour améliorer l’accès à l’innovation thérapeutique.
En venant donner votre sang à la Maison du don d’Albi, du16 au 28 décembre, vous contribuez non seulement à sauver des vies, mais aussi à soutenir la recherche contre cette maladie et ses effets. Pour les patients et la recherche, merci !
INFO IMPORTANTE : Du lundi 23 au samedi 28 décembre, la Maison du don est ouverte tous les jours (sauf le mercredi 25) et une collation préparée par le Samy’s Diner sera proposé aux donneurs après leur don !