Résidence d’artiste THE SPUR : Tyśka Samborska

Carré Public 11 rue de la République 81000 Albi
Elle s’intéresse à la "post-humanité", aux possibles modifications du corps humain, notamment par les points névralgiques où tradition, religion, culture et imagination se croisent. Elle réalise des performances et des sculptures.
Le projet Européen The SPUR (éperon) accueille quatorze nouveaux artistes pour développer des résidences créatives dans six villes d’Europe, à Rome, Bratislava, Palma de Mallorca, Girona, Montpellier et Albi.

En 2017-2018 des artistes visuels de France, Italie, Espagne, Estonie, Autriche, Pologne, Allemagne et Hongrie disposeront d’une bourse pour soutenir leurs recherches.

Les premiers artistes résidents de ce programme ont été accueillis en février et mars 2017. Deux artistes par centre d’art participant ont été sélectionnés, pour les périodes d’octobre à novembre 2017, et février à fin mars 2018. Au total 397 artistes ont présenté leurs candidatures afin de participer à l’une des résidences du projet
européen.
Comme durant la première période de résidence, les artistes internationaux seront accompagnés d’un tuteur et passeront deux mois à travailler avec le soutien des centres d’art impliqués dans le projet The Spur.

Artistes sélectionnés

Les artistes sélectionnés sont, pour la période octobre-novembre 2017 :
Tyśka Samborska, polonaise (Centre d’art Le LAIT)
Irene Pittatore, italienne (Es Baluard Museu d’Art Modern i Contemporani de Palma)
Katharina Roters and Szolnoki József, allemande et hongrois (Sputnik Oz, Bratislava)
Federico Campanale, français (Fondazione per l’arte onlus, Rome)
Varvara & Mar, estonienne et espagnol (Bòlit, Centre d’Art Contemporani. Girona)

Thèmes

  • Divers arts

Tarifs

Gratuit

Plan d’accès

Adresse

Carré Public
11 rue de la République
81000 Albi
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?