La Ville d’Albi et l’Office de Tourisme affirment une politique touristique, qui repose sur une offre patrimoniale et culturelle majeure, enjeu économique fort pour la ville qui doit pouvoir s’appuyer sur un tourisme structuré, organisé, ambitieux et renforcé. L’Office de Tourisme assure un tourisme d’excellence et s’engage au quotidien.
Nos labels et classements
1
Classement Catégorie 1 pour un Accueil d’excellence
- 4 missions de service public : l’accueil, l’information, la promotion touristique, la coordination des acteurs locaux du tourisme.
- 1 mission de commercialisation des produits touristiques
L’Office de Tourisme d’Albi a renouvelé son classement en catégorie 1 pour 5 ans le 22 juin
2023. Ce classement est le seul qui permette le classement de la commune d’Albi en « station de
tourisme » et qui corresponde à l’excellence en termes d’accueil de la clientèle touristique.
2
Certification Qualité Tourisme : un engagement au quotiden
- un accueil personnalisé
- une information claire et précise
- un personnel compétent et à l’écoute
- l’accès libre au wifi
- des informations touristiques adaptées à la demande
- la mesure de la satisfaction client
3
Label Tourisme et Handicap
- Objectif principal : un tourisme pour tous
- Une réponse à la demande des personnes en situation de handicap pour pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté, et avoir la garantie d’une entière accessibilité à l’équipement et aux prestations proposés.
L’Office de Tourisme est lauréat en 2024 du Trophée national du Tourisme Accessible.
3
Immatriculation Atout France de notre Agence de Voyages Réceptive
- Organisme local de tourisme immatriculé par ATOUT France au registre des opérateurs de voyages et séjours n°IM0081100010.
- Assurance responsabilité civile souscrite auprès de AXA assurances – n°1074425310103 – 56 rue de la Victoire 75308 Paris cedex 09.
- Garantie financière apportée par l’APS
4
Label Toutourisme France
- Ancrer Albi comme une destination dog friendly.
- Bien accueillir les toutouristes et leurs propriétaires en leur conseillant des hébergements, des sorties, en leur indiquant les conduites à tenir sur les lieux de visite…
Nous adhérons depuis 2022 à la démarche « Toutourisme » initiée par l’Office de Tourisme de Troyes en 2007.
5
Grand Site Occitanie, Sud de France
- Albi et la Vallée du Tarn sont l’un des 41 Grands Sites Occitanie Sud de France et l’un des 3 en terre tarnaise.
- Entre patrimoine et nature, une complémentarité d’attractivité de nos deux territoires
A la Une
Nos lignes de produits, nos brochures
Produits de visites et découvertes pour les groupes constitués, pour les curieux et amateurs de visites guidées thématiques individuelles, pour coller aux attentes des consommateurs comme à l’image du Albi City pass, des produits de séjour marquetés à l’image de la richesse de son territoire
Notre stratégie sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme d’Albi, c’est informer en temps réel sur les événements, sur des offres exclusives et des suggestions locales pour enrichir votre connaissance touristique au maximum ! C’est également de beaux visuels repartagés par nos visiteurs sur la destination et de la vidéo pour une immersion garantie.
Suivez-nous pour rester connectés à votre destination préférée :
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Nos réseaux de promotion et communication
L’Office de Tourisme travaille en étroite collaboration avec la Ville d’Albi, Tarn Attractivité à l’échelle départementale, le CRTL et Grands Sites Occitanie, Sud de France à l’échelle régionale. Albi et la Vallée du Tarn sont l’un des 42 Grands Sites Occitanie Sud de France.
L’Office de Tourisme assure la promotion d’Albi par son partenariat dans le Contrat Destination aux côtés de Toulouse, Toulouse Aéroport, Montauban, Carcassonne, Auch, Tourisme Gers, et Tourisme Ariège. Ces destinations du Sud-Ouest, à 1h de Toulouse, visent à renforcer l’attractivité des territoires et impulser collectivement des actions de promotion sur des marchés étrangers, Espagne et Allemagne notamment. L’objectif de ce contrat tri-partite (CRTL, Atout France, OT) s’inscrit dans une volonté de dépasser la vision des courts séjours urbains et asseoir un modèle de développement touristique durable en couplant l’offre urbaine et l’offre des sites alentours