Dans un second temps, un jardin à l’anglaise est aménagé en contrebas.
Ce parc de 4 hectares portant le nom de l’Amiral Pascal de Rochegude séduira toute la famille. Jardin à la française, jardin à l’anglaise, jardin des senteurs, l’le aux oiseaux composent ce labyrinthe de verdure. De petits jardins thématiques sont aussi à découvrir au printemps : le jardin démonstratif, des ombres et des roses. Des statues romantiques avec comme sujet d’inspiration … les femmes trouvent placent dans les massifs. Des petits panneaux parsemés dans le parc présentent les espèces avec des espaces clos pour les animaux résidents (canards, oies…).
Jouer à cache-cache, glisser sur les toboggans, observer les oiseaux ou les poissons… ou tout simplement prendre le temps d’apprécier cette pause plein air sur un des nombreux bancs ou sur l’herbe sont autant de plaisir à partager au Parc Rochegude.
Bonne promenade !
Ce jardin classé Jardin remarquable a été créé à la fin du XVIIIème siècle. Son aménagement paysager conçu sur 2 niveaux s’organise à l’origine autour d’un parc classique à la française. Dans un second temps, un jardin à l’anglaise est aménagé en contrebas.
Plus de 230 arbres, dont plus de 15 dépassent les 30m sont recensés aujourd’hui. 85 variétés sont présentes sur le site.
Un espace jeu pour enfants et un parcours ornithologique agrémentent également le site.
Pique-nique, spot de sieste et aire de jeux pour les enfants
Thèmes
Visite
Clientèles
Ouverture
Tarifs
Prestations
Équipements
Tourisme adapté
Offres liées
Sur place…